30 décembre 2016

Occult Scarab


Des symboles occultes égyptiens et du ciment sur les lèvres, je te présente un petit look "vite fait" pour partager mes découvertes ! Je surfe en plein sur la tendance nu goth, elle est omniprésente sur instagram et tumblr, des sources dans lesquelles je puise souvent de l'inspiration.



L A  R O B E 


J'ai déniché cette robe originale en me perdant sur Aliexpress, site sur lequel je traîne souvent pour ces prix défiant toute concurrence. J'ai craqué instantanément dessus, j'aimais ce mélange de symboles égyptiens souvent associés à la magie noire. Mais par dessus tout, le détail qui tue, la capuche

Après avoir reçu ma robe, je me suis rendu compte en faisant un tour sur le site Killstar qu'il y avait un modèle casi identique à celui que je venais de recevoir. Et là, j'ai compris que les fabricants chinois s'étaient clairement inspirés de l'une de mes marque préférée pour la confection de cette robe. Sur le coup, je me suis dis "merde, si j'avais su, je l'aurais plutôt commandée chez Killstar". Bien que le prix soit plus élevé, c'est d'une qualité mon dieu ...

Je n'ai pas à me plaindre non plus de la qualité de la mienne, qui est vraiment correcte pour 9€ seulement. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir été infidèle à Killstar *sans faire exprès en plus ...*, c'est plutôt ça qui me gêne en réalité. Ah ah, j'en suis tellement amoureuse


L E S  B I J O U X


Je porte un de mes collier favori que tu retrouveras certainement dans mes futurs looks. Il s'agit du cristal noir suspendu à un pentagramme argenté. Cette merveille est faite à la main par un créatrice de bijoux dont j'apprécie énormément le travail. Le cristal est d'un noir si intense, on se sent presque absorbé par cette pierre obscure rien qu'en la regardant. C'est une pièce que j'affectionne beaucoup.

J'ai également mis un collier tour de cou noir avec une boucle en forme de cœur, dans laquelle on peut lire "love". Je n'aime pas trop avoir le cou "nu", sans déconner. J'ai toujours un "choker" assorti avec ma tenue, j'en fais une collection d'ailleurs. C'est inspiré du style lolita, je trouve que ça adoucit, ça donne un petit côté "kawaii".

J'ai ajouté quelques larges bagues noires en harmonie à mon vernis fraîchement posé. 


L E  M A Q U I L L A G E


Ce matte gris sur les lèvres, j'en rêvais. On bénit Lime Crime pour ses "velvetines". J'aurais pu passer une deuxième couche de ciment d'ailleurs pour un effet "béton", un résultat plus opaque quoi. Flemme, quand tu me tiens ... 

Pour les yeux, c'est un peu plus technique. Je dessine des cils à coup de liner noir sur le coin externe de l’œil ainsi que sur le ras des cils inférieurs. Je hais les faux cils ! Je les hais ! Alors c'est ma petite astuce pour faire un espèce d'effet faux cils sans en porter. J'ai également mis deux nuances de fard à paupières gris, du mascara et voilà. Les sourcils, ça va de soi, on les repasses comme d'habitude au crayon pour intensifier le regard.

J'ai pour habitude de coller des strass près de mes yeux, souvent en dessous. Je les choisis en fonction de la couleur de ma tenue. C'est devenu un rituel, un petit complément qui fait entièrement partie de mon makeup ainsi que de mon look.


O U  A C H E T E R ?

Robe   Yangelo 

Collier Cristal  ♦ Casa Luna y Sol

Ras de cou    Qlychée 

Bagues   ♦  Aliexpress

Velvetine "Cement"    Lime Crime

8 commentaires:

  1. J'adore cette tenue! Je trouve que ça te change! J'aime beaucoup la tendance nu goth (Sérieux, venant de moi c'est pas une surprise) mais il y a beaucoup de vêtements qui son impossibles à porter pour bosser... sauf si je tient vraiment à faire peur malgré mon tablier...

    J'aime beaucoup le ràl gris mais j'ai un désamour pour la marque Lime Crime. Du coup j'ai flashé sur Stone Fox de Nyx qui est hyper bien. C'est un très beau gris ciment et franchement il est vraiment bien pour son prix.

    Je trouve que ce MU va vraiment bien avec tes cheveux ^^

    Des bisous et bonne année en avance ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Arf oui, on ne peut jamais s'habiller comme on veut au travail ... x)

      Je peux comprendre ton désamour pour Lime Crime, surtout avec les fameuses polémiques qui leur courent aux fesses. D'ailleurs, j'ai découvert le scandale bien après avoir acheté mes velvetines ... Malgré tout je ne vais pas les jeter pour autant, ce serait du gâchis. :/

      J'ai fait un petit tour sur le site de Nyx pour voir le Stone Fox, en effet, il a l'air vraiment sympa ! Merci pour ce partage.


      Plein de bisous et bonne année à toi aussi avec chouillard d'avance ! ♥

      Supprimer
  2. Hello! Même si ce style ne m'attire pas spécialement (sur moi-même), je trouve qu'il te va à ravir, tu es splendide!
    Bonne année,
    Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahouw merci beaucoup, je vais rougir comme une tomate. ^-^
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ce look te va à merveille whaou!!! :-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires / Thanks for your comments ! ♥
PS : Je réponds aux commentaires ici !